Fête de l'Eau

Le samedi 02 juin 2012

Au bord du Rhône, sur le Stade Nautique de Niévroz

Une fête organisée en partenariat entre les Communes de Jons et Niévroz, à l'occasion de l'inauguration d'une portion du circuit "Anneau Bleu", dite "le pas d'âne", en rive gauche du Canal de Jonage à Jons.

Animations associatives, château gonflable, jeux pour enfants et adultes, visite guidée des lônes de la Ferrande, démonstration du club canin (éducation et agility), démonstration et promenades en barques, initiation  à l'aviron, promenade en bateau moteur, balades en calèches, exposition de voitures et motos anciennes, visite guidée du barrage de "Jons-Niévroz", paëlla géante, buvette, nombreuses animations musicales et feu d'artifice tiré du musoir du barrage EDF.

Une magnifique journée amicale et festive au bord de l'eau, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

La 1ère "Fête de l'Eau" a été organisée en 2010 par les deux Communes de Jons et Niévroz. Cette fête est envisagée tous les deux ans environ, la prochaine est prévue pour l'été 2015.